MUST HAVE
Le MUST HAVE dont on entend parler au quotidien pour une peau ferme et tonique. Dans la recherche constante du glow up, vous en avez forcément entendu parler. L’acide hyaluronique est donc une molécule naturellement présente dans notre peau et notamment dans le derme.
Il a été découvert en 1934 issu de l’œil de bœuf, vous le saviez ?
C'est quoi ?
Comme l’élastine, il assure l’élasticité et la fermeté de notre peau
C’est une véritable éponge qui peut retenir jusqu’à 1000 fois son poids et donc agir sur la bonne hydratation de la peau en remplissant l’espace entre les cellules pour garder un aspect lisse.
Le manque d’hydratation étant bien souvent un des facteurs de l’apparition des premières rides, l’acide hyaluronique est donc aux premières loges pour éviter la sécheresse et la perte d’élasticité de la peau.
Il aide également à lutter contre les agressions extérieures entrainant le vieillissement prématuré des cellules, il agit comme une barrière contre les radicaux libres.
Et vous savez quoi ? En plus il stimule la production naturelle de collagène !
Pour qui ?
Le temps passe et notre peau évolue. Nous en avons dans votre organisme, mais avec l’âge, le stock d’acide hyaluronique diminue, -6% tous les 10 ans quand même. À 50 ans, l’organisme ne contient plus que 50 % de l’acide hyaluronique initial d’où une peau qui se détend.
Le taux d’acide hyaluronique de notre organisme tend à diminuer avec l’âge mais aussi à cause de divers facteurs qui viennent la dégrader : la pollution, le tabagisme, les rayons ultra-violet, l’alimentation…
Vous l’aurez compris, il n’y a pas d’âge pour commencer l’acide hyaluronique et le plus tôt sera le mieux.